Poppy Clemens: Enquêtrice du paranormal (French Edition) by Aude Réco

Poppy Clemens: Enquêtrice du paranormal (French Edition) by Aude Réco

Auteur:Aude Réco [Réco, Aude]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-10-10T23:00:00+00:00


CHAPITRE 9

Poppy ne trouverait rien ici, autant l'admettre. Rien sans l’aide d’Eden Cooke, du moins. Elle fouilla dans son sac à dos à la recherche de ce qui l’aiderait à appeler l’intéressée. Trois fois rien, pas comme dans les films où il fallait des dizaines de bougies et des incantations compliquées. Poppy en appellerait directement à son don, comme pour tout le reste. Des bougies blanches suffiraient, symboles de paix et idéales pour le spiritisme. Poppy voulait ainsi signifier qu'elle n'invoquait pas l'esprit pour simplement le déranger, comme le faisaient certains petits malins – pas très malins, en somme.

Elle disposa les bougies sur la commode, récupéra son briquet dans la poche de son jean's et les alluma.

Elle espérait que les autres se débrouillaient mieux qu'elle. Il lui semblait avoir passé une éternité dans cette chambre. Une éternité à ne rien trouver.

T’y penseras après, se morigéna-t-elle.

D’abord, elle contactait Eden Cooke – si elle était effectivement là. Ensuite, elle s’enquérait des trouvailles des autres.

Elle calma sa respiration. Si elle voulait convaincre Eden Cooke qu’elle venait en paix, il lui fallait en afficher les codes : sérénité intérieure, esprit apaisé, souffle calme. Elle mit à profit ce qu’elle avait appris en cours de yoga. Elle inspira par le nez, expira par la bouche. Le bruit de son expiration lui parvint à peine, c’était bon signe. Elle répéta l’enchaînement. Encore. Encore. Jusqu’à se sentir prête à puiser dans son don pour ouvrir un canal de communication.

Elle visualisa son don au creux de son ventre, le centre d’elle-même. Elle l’imagina telle une lumière vive, mais pas aveuglante. Chaleureuse, aussi, comme un signe de bienvenue. Elle ouvrit la poitrine dans une inspiration. Elle attendait la venue d’Eden Cooke, prête à l’accueillir avec la bienveillance qui s’imposait. Elle expira et suivit mentalement le parcours de l’oxygène hors de ses poumons. Elle donnait à Eden Cooke l’air nécessaire à sa manifestation dans ce monde-ci.

Elle s’efforçait de maintenir le rythme de sa respiration quand un chuintement envahit la pièce. D’abord léger, il enfla progressivement jusqu’à devenir un murmure. Une plainte. Poppy n'en comprit pas le sens. Un vent subit balaya la pièce et renvoya Eden Cooke des limbes desquels elle venait de s'arracher. Poppy quitta soudainement sa transe, incapable de renouer avec son état précédent.

Il venait de se produire un phénomène auquel elle n'avait jamais été confrontée. Tatie Clemens aurait pu lui...

Pas elle.

Quelque chose avait empêché Eden Cooke de se manifester. Ça l'avait réexpédiée de l'autre côté avec une puissance qui avait soufflé momentanément le don de Poppy.

Une fois remise du choc, Poppy récupéra sa lampe de poche et balaya l'ensemble de la pièce avec son faisceau. Les doubles rideaux ne bougeaient pas tout seuls, la draperie du baldaquin non plus. Aucun tiroir ne s’était mystérieusement ouvert. Tout semblait en ordre, tel que l'avait découvert Poppy. Ce qui avait rappelé Eden Cooke de l'autre côté ne tenait pas à se montrer, sans quoi Poppy aurait déjà eu la trouille de sa vie. Les esprits facétieux, elle connaissait.

— Eh ! retentit la voix de Mike depuis le rez-de-chaussée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.